• Anecdote inutile : Une injustice évitée (27 mai 2016)

     

    Un article hors sujet qui aura pour thème, une injustice évitée de justesse à mon collège, je vous explique la situation:

    Pendant le cours de Français, on commence par une petite interrogation écrite histoire de dire: c'est votre dernière note de Français de l'année avant le Brevet, vu que l'arrêt des notes c'est le lundi qui vient (le 30/05); Lorsque tous le monde avait presque fini, la prof nous dit, je cite:"Quand vous avez fini, sortez une feuille et commencez à faire les questions qui sont affichées au tableau" (par le TNI); Comme j'avais fini le test, voila, je commence à répondre aux questions, (normal quoi), et quand j'ai à moitié répondu à la deuxième questions, elle nous demande de lui rendre les copies. (j'étais la quatrième à lui rendre et je me suis empressée de retourner à ma place).

    La prof discutait un peu, tout le monde a rendu ça copie, et comme ma prof de Français voyait que j'écrivais encore, elle m'a accusé de prolonger le temps du test (elle l'a pas dit, mais c'est se dont elle m'accusait en tout cas); donc je lui ai répondu (peut-être un peu sèchement vu sa réaction) que je lui avais déjà rendu ma feuille, et vu que mon ton de voix étais un peu autoritaire, mais pas vraiment voulu, elle c'est senti agressée. Au final, si je ne lui avait pas répondu, j'aurai pu être accusée de triche (ce que je n'ai jamais fait), je suis aller la voir en fin d'heure pour m'excuser du ton que j'avais employer précédemment, et je ne lui ai pas tenu rigueur de son accusation à tord, car je sais pardonner!

    Cette histoire aurai pu se passer vraiment différemment mais franchement je la préfère ainsi! Je vous dit bonne fin de journée à tous et en guise de rappel, les vacances et pas les petites, elles sont vraiment pas loin! Alors malgré ça, on ne se relâche pas, hein!? Bonne continuation tout le monde et à plus!

     

    « Je vous raconte mes rêves #1Théories Pokémon #4 #5 #6 (10 juin 2016) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :