• Les Pokanecdotes #3 - Zekrom (3 février 2018)

     

    Salut à tous, et oui, on reprend enfin ce format^^! Je vais préparer un petit quelque chose sur un sujet qui fait beaucoup parler de lui aujourd'hui, mais je préfère attendre un peu avant de m'y mettre, et pour l'heure, place à notre programme du jour! Aujourd'hui donc, nous allons continuer sur le thème du Ying et du Yang avec notre sujet du jour:

    Zekrom!

    Les Pokanecdotes #3 - Zekrom

    (Fanart de Ninje-Jamal sur devient art)

    Commençons donc par une petite description:

    Ce dragon électrique d'apparence encore unique à ce jour fait partit des Pokémon emblématiques de la génération 5. Provenant d'une ancienne fusion qui s'est vue séparée en trois entités distinctes, Zekrom se retrouve ici défenseur de l'Idéal.

    Pour vous dire, comme indiqué dans le précédent Pokanecdote sur Reshiram, j'ai un Idéal. Pire encore, c'est en rejouant à ce jeu que j'ai fini par élaborer un véritable Idéal, et je pense que le fait que Zekrom soit à mes côtés dans le combat de N n'y a pas été pour rien.

    Sheng:

    "...Dis-moi... pourquoi tu veux pas en dire plus ?"

    Et bien, peut-être parce que je garde de la réserve pour plus tard ? Ce type de présentation a pour but de préparer quelque chose de plus grand. Et oui, c'est bien d'une théorie que je parle ! Bref, je divague.

    Sheng:

    "VAAAAAGUE =DDD!!!"

     

    C'est ça Sheng... c'est ça... T___T. Merci de ton intervention, tu leur as été d'un IMMENSE secours. Reprenons.

     

    Les tintent noires, et le bleu de son corps, face à Reshiram, restent conforme à l'image des dragons surpuissants en tous points opposés. En effet, je suis certaine que vous connaissez tous Yu-Gi-Oh, et notamment le célèbre dragon blanc aux yeux bleus et le non moins célèbre dragon noir aux yeux rouges. Vous pouvez ainsi associer cette idée à nos deux dragons légendaires: Reshiram et Zekrom. Néanmoins, les différences qui opposent ce duo sont plus profondes encore. Reshiram a les yeux bleu, et maîtrise le feu, qui lui est rouge. Zekrom, quant à lui, a les yeux rouges et une lueur dorée dans au niveau de l'iris tandis que son électricité elle, est bleue. Vous pourrez également constater la véracité de cette comparaison à l'aide de l'image ci-dessous:

     

    Les Pokanecdotes #3 - Zekrom

    ( De Pixelated-Takkun sur deviantart)

    Cependant, ce n'est pas le seul point sur lequel ils s'opposent en se complétant. Il faut pour cela se pencher sur la question de leur version chromatique. Ainsi, vous le verrez, Reshiram voit ses yeux devenir rouges, et certaines parties de son corps deviennent dorées et ses flammes deviennent légèrement plus rosées. De même, Zekrom cède la couleur initiale de ses yeux à un bleu profond, tandis que son électricité passe du bleu au vert.

    Sheng:

    "Alors, les images ! On veut les images ! Prouve ce que tu dis, pardi!!"

     

    Calme-toi Sheng, ça va aller, laisse-moi juste le temps... T_T. La patience tu connais toujours pas cela dit...

    Sheng:

    "Pa-...patience...? Qu'est-ce que tu me chantes, nya...?"

     

    Les Pokanecdotes #3 - Zekrom

     (Dkittiara sur deviantart)

    Voici déjà un splendide Reshiram. Comme vous pouvez le constater, les couleurs restent chaudes, mais l'absence de bleu rend le dragon plus féroce en apparence. A l'inverse, Zekrom ci-dessous voit les tintent vertes et bleus adoucir son regard et le contraste entre ses différentes teintes. Pour moi, il semble plus calme ainsi, et moins intimidant, tout en gardant ce qui fait que Zekrom est craint.

    Sheng:

    "Il me fait peur... Dit, tu penses qu'il veut me manger, nya...? Il a l'air tellement furieux... Nyaaaah!!"

     

    Arrête tes bêtises Sheng, c'est pas le moment d'avoir peur d'une simple image, et non, il ne va pas te manger. Sinon, qui se permettra d'intervenir toutes les deux minutes pendant que je parle ? On se le demande, hein...

    Sheng:

    "....? Nya, t'es pas drôle quand tu t'y mets... Et puis toi auchi, tu crois que j'ai le choix ? Ch'est toi qui m'a demander de...-"

     

    Tu-tu-tu, nan, ça c'est toi qui m'a demandé de participer. J'ai en rien voulu que tu me perturbes à ce point ! Voilà, par ta faute, j'en perd le fil...

    Sheng:

    "Qu-Quoi!? Comment ça par "MA faute" >O<!?! Tu te fiches de nyan ??? Je vais te dire à qui...-"

    Les Pokanecdotes #3 - Zekrom

     (De Xous54 sur deviantart)

    Voilà l'un des rares Zekrom chromatiques que j'ai pu trouver et qui correspondaient à certains critères... J'ai réussi à en trouver quelques autres, mais ils sont tellement rares que je pourrai tous les mettre.

    Sheng:

    "Wow... Il est immenche lui auchi! Son regard perchant me fait froid dans le dos..."

    Interprétation:

    Enfin, ces modification font également référence aux formes normales et chromatiques de Kyurem. Ainsi, Kyurem voit ses yeux et son pic frontal d'une couleur dorée prendre une tente magenta sous sa forme shiny, le gris de son corps reste inchangé dans les deux cas et la glace sur son corps d'un bleu translucide aussi. De plus, dans ses formes fusionnées, on retrouve dans sa forme shiny les même teintes shiny de l'un ou de l'autre selon le dragon. De cette manière, Kyurem dans sa forme noire voit la partie électrique devenir verte, tandis que les cristaux et les yeux restent magenta. Cependant, avec Reshiram,  les parties dorées disparaissent complètement. Il faut prendre en compte cette disparition, et les couleurs pour élaborer la possible fusion finale des trois, et sa forme chromatique possible. Heureusement, cette forme finale a été imaginée par des internautes, et voici la plus probable parmi toutes celles que j'ai pu rencontrer.

    Les Pokanecdotes #3 - Zekrom

    (De SoftMonKeychains sur déviantart)

    Bien entendu, elle n'est pas parfaite et tout n'est pas là, mais si on prend en compte le fait que la fusion entre Reshiram et Kyurem est répressive pour Reshiram, en voyant notamment ses immenses ailes n'être plus qu'un élément de fourrure au niveau du poignet, on a le droit de supposer que cette disparition soit complète dans la forme finale ; d'où l'absence des ailes de Reshiram sur ce dessin. De plus, nous savons que dans le cas de Zekrom, la même chose se produit. En effet, les bras ailés du dragon noir laissent place à des bras plus ténus, faisant disparaitre les excroissances si caractéristiques du Pokémon, tandis que ses larges ailes se voient allongées, et plus proéminentes.

    Pour finir, la queue du dragon légendaire sous sa forme Blanche voit la fourrure encore plus importante, et prête à envelopper le reste, là où celle de sa forme Noire lui offre un silhouette qui rappelle la fourrure de Reshiram dans sa forme simple en plus d'offrir une plus grande surface que la précédente, permettant ainsi à la forme finale de Kyurem d'avoir pour apparence extérieur une simple fourrure. Ce design n'apporte cependant pas tout, et la simplicité des traits laissent à penser qu'il manque encore des éléments, en plus de ne pas pouvoir déterminer de quel type est véritablement ce dragon, car sa glace semble avoir disparut. Pour moi, il manque peut-être une partie de celle-ci à placer par endroit, même si ce dessin reste extrêmement réfléchit.

    Mais du coup, quelles seront les couleurs chromatiques du dragon originel ? Et bien, rien de plus simple en fait. L'or était déjà présent sur le corps de Kyurem, les parties dorées, et notamment les cristaux laisseront place, avec les yeux, à du magenta. Le reste du corps visible restera gris, et sous la fourrure, nous apercevront le vert de l'électricité. Les flammes, quant à elle, resterons encore invisibles, même je suis certaine que Kyurem a la possibilité indiscutable de produire du feu. Qui plus est, une flamme bleue ! J'espère que vous le savez, mais les attaques qu'apprennent respectivement Reshiram et Zekrom sont Flamme Bleue et Charge Foudre en atteignant le niveau 100. C'est deux attaques mêles leur type à une teinte de bleue indiscutable. C'est pourquoi je pense que la couleur originale sous la fourrure de Kyurem renferme un surpuissant générateur bleu.

     

    Conclusion:

    Reshiram, Zekrom et Kyurem sont liés par un lien unique. Kyurem, l'être originel, se retrouve en possession des deux objectifs qui, enfin réunis, permettent de faire évoluer les meurs et changer les choses. Ce Pokémon représente ainsi l'équilibre même des forces du monde des Pokémon, tandis que la réunion de ces trois entités distinctes dans leur forme originel leur offre un plus grand pouvoir, et marque une nouvelle ère. Le jour où ce Pokémon  retrouvera ses pairs, ce sera le jour où tous les buts serons tournés vers le même avenir. Réalité et Idéal menant ensemble un même combat pour la paix.

    Le gris est la couleur qui nous ressemble, rien n'est que blanc ou noir, tout le monde apporte sa pierre à l'édifice et notre manière de voir le monde agrandi encore le champ des possibles. Plus nous sommes, plus nous sommes différents, mais en même temps, faire de cette différence une force nous rend tous pareils. Kyurem en est l'exemple le plus concret. Ce fut à cause d'un conflit que le dragon se divisa pour offrir son aide aux différents points de vues, il ne fera plus qu'un quand tout le monde se mettra d'accord. Mais avant que ce jour n'arrive, le monde Pokémon a encore bien des mentalités à changer.

     

    Shen:

    "Dit, ça part un peu en leçon de moral ton histoire là..."

     

    Abuse pas Sheng, je ne fais que pousser la réflexion à une conclusion plausible, en y apportant des preuves. Maintenant, je peux très bien ne pas dire la vérité, et je pense qu'il vaut mieux que ce soit à vous d'en juger.

     C'était ma théorie du jour sur Pokémon, j'espère que ça vous a plu. J'aimerai avoir vos retours en commentaire sur le sujet!

     

    Petite Anecdote:

    En faisant la recherche d'images pour illustrer mon propos, je suis tombée sur quelques images qui correspondent plutôt bien au thème, voir n'étant pas que drôle, mais impliquant les Pokémon cités plus haut. Par exemple, je n'ai trouvé que trois dessins de Zekrom shiny qui me convenaient, dont celui déjà exploité au-dessus, et les deux ci-dessous:

    Les Pokanecdotes #3 - ZekromLes Pokanecdotes #3 - Zekrom

     (De Ilhan, Intagram)

     

    (De neodragon arts sur deviantart)

    Ensuite, je suis tombée sur quelques magnifique représentation réalistes des trois dragons légendaires:

    Les Pokanecdotes #3 - ZekromLes Pokanecdotes #3 - ZekromLes Pokanecdotes #3 - Zekrom

     

     

     

    (Œuvres de Endivinity ; trouvable: Reshiram et Zekrom réalistes sur deviantart)

    Et enfin, j'ai également réussi à trouver un petit truc humoristique, qui m'a fait bien rire à cause de son symbolisme xD! Je vous laisse découvrir ça:

    Les Pokanecdotes #3 - Zekrom

    (De crazycat sur desmonticones.es)

    Ce meme est juste tellement parfait xDD! Malheureusement, je ne sais pas traduire l'espagnol ^^'... En tout cas, j'espère que cette théorie vous a plu, et même si à la base, c'était censé être à propos de Zekrom, j'ai préféré élargir le sujet à Kyurem de manière à pouvoir apporter quelque chose de nouveau. Bref, n'hésitez pas à réagir, à me contre-dire et à donner votre avis en commentaire. Et sur ce, je vous dis Schüss!

     

    « Le cas YouYou Pikachu (5 juillet 2017)Un incident tragique (teaser) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :