• Les Pokanectdotes #1 - Absol (2 avril 2017)

     

    Bonjour à tous^^! Aujourd'hui, je lance les "anecdotes" sur pokémon^^! (d'où le nom) Je sais que c'est pas grand chose, mais je compte travailler un peu à côté pour rendre ce nouveau format plus utile que juste "combler le vide" x)! (le pire, c'est que c'est ici aussi le cas^^', et je m'en excuse) Et aujourd'hui, on commence par:

    ABSOL! 

    Les Pokanectdotes #1 - Absol

     (Fanart de SHINXxPOOCHYENA sur deviant art)

    Comme vous le savez tous depuis assez longtemps maintenant, j'adore les Absol et pour que vous compreniez pourquoi, je vais vous expliquer pourquoi je le trouve si parfait^^!

    Pour commencer, une petite description:

    - Avec ses quatre pattes, il peut se mouvoir rapidement, même en montagne, d'où il provient pour s'éloigner du monde. De cette nature solitaire, il ne s'aventure sur le terrain des hommes uniquement pour les prévenir de désastres, et non pas pour les provoquer. (contrairement à ce que l'on pourrait croire d'après le pokédex anglais, il me semble^^')

    → De cette façon, je rejoins cette manière de penser en restant à part, de mon côté, et cherchant toujours à défendre la vérité de la manière la plus juste et respectueuse possible. De cet équilibre, je retrouve en Absol un autre point me plait chez ce Pokémon!

     

    - Toujours sur le physique d'Absol, sa tête si unique rappelle fortement le symbole du Ying et du Yang, que vous connaissez tous. Comme vous le savez, ce symbole représente l'équilibre des forces, mais aussi la nature de chacun d'entre nous:"Rien n'est tout blanc ni tout noir, toute lumière à sa part d'ombre et toute ombre à sa part de lumière."; C'est ce qui représente la nature de Absol: Juste et équilibré, pour permettre le respect et l'harmonie du Pokémon.

    → Bien entendu, ce n'est que mon interprétation, mais je trouve ce Pokémon sage, et est ainsi un exemple à suivre pour moi de par sa représentation de l'équilibre des forces. Le dicton cité précédemment est sûrement celui que j'estime le plus apte à lui correspondre parmi toutes les bêtises que l'on peut trouver un peu partout. De ce fait, il ne fait aucun doute que je ne peux qu'adorer le Pokémon qui me ressemble le plus, vous ne trouvez pas ? Il reste une dernière chose à ne pas oublier!

     

    - De cette manière, nous en arrivons bientôt à la fin, avec la forme simple de Absol, et de sa forme Méga. Aussi bien ces deux formes, que son apparence, et sa Méga-gemme me font penser inévitablement à une opposition. Je m'explique: La forme "simple" de Absol à beau être plutôt gracieuse, son type Ténèbres accentue le fait qu'il s'agisse d'un Pokémon "maléfique", malgré son bon fond:"Il ne faut pas se fier aux apparences, comme toujours"; C'est une fois encore ce que ce Pokémon prouve! Pour en venir à sa forme Méga, on passe d'un être "maléfique" à la représentation angélique de l'animal représenté par ses magnifiques ailes de fourrure. (elles sont trop belle au passage *w*) Pour en finir avec cette opposition, sa Méga-gemme oppose le noir et le blanc, ce qui me fait partir sur les jeux Pokémon version Noir et Blanc représentés d'une part par Reshiram, défenseur de la Réalité, et de l'autre par Zekrom, défenseur de L'idéal! Ces deux représentant de la même génération (5ème) sont eux aussi en rapport avec ce même symbole: Le Ying et le Yang. Je peux ainsi en conclure que les Absol sont ceux qui représentent l'équilibre entre ce que nous nous faisons du "Bien" et du "Mal", en plus de leur seconde signification, qu'est l'équilibre entre une réalité ou un idéal.

    → Ainsi donc, il faut savoir que je cherche la vérité au travers de la Réalité tout en me créant mon propre monde Idéal, à savoir Drania, développé dans mon histoire. De cette manière, le "Bien" et le "Mal" ne sont rien de plus que des jugements subjectifs, là où les Idéaux opposés à la Réalité sont les piliers qui poussent à confronter nos points de vue. Le Ying et le Yang sont des symboles forts pour moi, qui me guident au travers de la signification que je leur ai associé, et qu'à présent vous connaissez. Pour aller encore plus loin, les Absol sont des êtres mystérieux, détenteurs de pouvoirs tels que la prédiction de désastres, mais il ne tient qu'à eux de faire en sorte de sauver ou non, ce qu'ils estiment "important" pour eux. C'est de ce même acabit que je cherche toujours à rétablir la vérité, pour que mon jugement soit le plus juste possible, et en accord avec la réalité des faits. J'ai un grand sens de la justice, comme vous aurez pu le constater, et de ce fait, j'applique de manière "objective" en priorité cette justice, malgré certains jugement personnels qui peuvent faire dévier ce jugement pour l'adoucir ou le renforcer.

     

    Pour conclure:

    Au final, j'ai beaucoup d'affection pour les Absol, aussi bien pour leur caractère, leur nature, leur apparence ou leurs symboles! Et c'est pour tout ce que j'ai énoncé auparavant ici même que je les admire, et respecte. Et c'est à l'aide de tout ce que j'ai énoncé que j'affirme haut et fort que les Absol sont mes Pokémon préférés!

     

    Et enfin, la petite anecdote^^:

    Il y a deux choses qu'il faut savoir sur ce Pokémon, (en plus de ce que pense de lui x) qui n'est autre que:"Avant que je ne parte dans une appréciation aussi approfondit du Pokémon, j'ai surtout adoré son design"; Je n'ai pas vraiment l'habitude de me laisser aussi facilement prendre dans le cliché qu'est:"Ce Pokémon est beau, donc je l'aime"; Enfin peu importe, la beauté est subjective, donc disons juste que c'est un plus pour lui! Pour finir sur une pointe d'abus de ma part, dans toutes les générations confondus des jeux Pokémon que j'ai en ma possession, il n'y a que deux jeux où j'ai eu l'occasion d'obtenir des Absol dans mon équipe, au point d'avoir 9 membres dans l'un (dont une shiny dans la version ROSA) et 7 dans l'autre (X&Y), juste pour le kiff, voilà xD!

     

    Sur cette note "humoristique" finale, j'achève enfin ce nouveau format d'article^^! J'espère que ça vous a plu, et potentiellement donné des idées pour la suite^^! N'hésitez pas non plus à me dire ce que vous pensez de ce nouveau format dans les commentaires, voir même me proposer le nom des prochains Pokémon pour qui je développerai, de la même manière (ou pas) qu'avec Absol, les caractéristiques de son caractère et design, tout en expliquant pourquoi j'apprécie ou non le Pokémon pour l'occasion^^! Du coup, à une prochaine les amis^^!

     

    « Matsuki♣︎ m'a tagué (15 mars 2017)Papillopin m'a tagué - "Morning routine du week-end" (9 avril 2017) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :