• Mon point de vue sur : Pokémon l'animé #1 (5 mai 2016)

     

    Cet un article un peu particulier que j'édite aujourd'hui sur la demande d'une autre blogueuse que j'apprécie beaucoup, j'ai nommé Serena de Kalos. Je vais donc vous parler de ce que je pense de l'animé en toute franchise! Ce n'est que mon avis personnel, c'est pourquoi il ne sert à rien de s'affoler dans les commentaires. Puis j'ajouterai à ça ce que j'aurai voulu rajouter dans l'animé. Bonne lecture !

    Les premières saisons de Pokémon, je trouve de base que Pierre est trop présent, mais ce n'est qu'un détaille. Moi ce qui m'a permis de m'attacher à Sacha depuis le début de l'animé, c'est sa personnalité. Pour être plus claire, le fait d'être naïf, un poil agressif, mais au fond être gentil et un peu héroïque sur les bords me permet d'affirmer que le personnage est et demeurera intéressant. (Après, si d'autres personnages principaux ont ces mêmes caractéristique, il ne tient qu'à l'animé de me faire envie de le suivre! C'est pourquoi j'adore aussi One Piece, mais ce n'est pas le sujet.)

    L'autre point qui m'a fait surkiffer quand j'étais gamine, c'est l'univers coloré de ce monde, les phases d'humour un peu enfantin par moment, ou juste l'humour burlesque et/ou grossier (plutôt bâclé quoi). Ajoutez à ça une histoire loufoque et une team rocket qui se déguise mais que tu repères en deux secondes, et qui se renouvelle à chaque fois et vous obtenez le suspense le plus improbable que j'ai pu attendre étant jeune. 

    Cela dit, l'évolution du personnage principale dois TOUJOURS ce faire en douceur pour ne pas perdre le publique. Et l'évolution de la maturité de Sacha est ce qui m'a permis de m'identifier à lui au fur et à mesure que j'ai grandi avec les jeux de la saga et la série. La seule chose que je pourrai reprocher à l'animé, c'est la maturité des premiers épisodes qui c'est largement perdu les saisons d'après et c'est bien dommage. Et pour le coup, j'espère que la suite fera part de l'arme ultime de Z. C'est actuellement mon plus grand espoir, d'autant plus que sa a l'air bien parti.

    L'autre point que je pourrai aborder, ce sont les pokémon des différentes générations. Dans la première génération, on a eu des pokémon marquant tel que Mewtwo, ou Mélodelfe (parce qu'il est soulant), mais ceux que j'aime vraiment dans cet gen, ce sont les pokémon tel Mewtwo car il est super classe, Galopa et Ponyta car j'aime les chevaux, Arcanin car je l'ai toujours aimé(je ne sais même plus pourquoi en fait), Sabelette parce que je le trouve mignon (et c'est rare), Dracaufeu parce qu'il est trop puissant, Feunard parce que je l'ai toujours trouvé magnifique, et enfin Artikodin parce qu'il est juste sublime et que j'adore les types glaces!

    Pour la seconde gen, les pokémons que j'ai vraiment aimé sont, parmis les légendaires: Lugia parce que la lune est mon astre préféré, il est magnifique et Ho-Oh a beau être stylé, je préfère celui-là. Ensuite, parmis les trois félins légendaires, c'est Raikou que je choisit parce qu'il est selon moi le plus classe des trois, avec le type électrique possédant une seule faiblesse de type, et ne craint pas ses partenaires légendaires! Pour ceux qui son plus facile à trouver, j'apprécie beaucoup Airmure, parce qu'il est bien stylé comme je les aime, avec Tyranocif qui est ce gros bourrin qui détruit tout autour de lui. Les autres sont Démolosse le chien des enfer avec le cri de la mort elle-même, Farfuret le voleur nocturne qui vous tranche dès que vous passez près de lui, il attaque en groupe, et enfin Noctali, sa beauté est égale à sa force!

    Et je pourrai continuer comme ça jusqu'à la 6ème génération, mais comme vous avez pu le remarquer, mes types préférés sont dans l'ordre: le type Glace, Ténèbres, Dragon, Acier, Feu, Électrique, et Vol. Seul le type dragon n'a pas d'exemple mais bon. Et même si le type ténèbres n'est que 2ème, c'est pourtant Absol que j'aime le plus! (je suis sûre que vous ne vous en doutiez pas)

    Après, ce que j'aurai rajouter dans l'animé, ce serai davantage de maturité, un peu plus d'amour shiping, et répartir un peu plus les combats au lieu d'en faire trois sur trois épisodes d'affilé parce qu'après on en redemande et retourner au style tranche de vie après des épisodes épiques, ça coupe la continuité! Selon moi, les transitions doivent être principalement être faites en douceur. Pour ce qui est des retournements de situation, ils doivent être présent pendant un épisode et non pas entre deux. Et surtout, comme pour les jeux pokémon, j'aimerai vraiment qu'il y ait une histoire secondaire après l'histoire principale. Ce serai vraiment cool. (ex: épisode delta dans rubis oméga et saphir alpha)

    Merci d'avoir lu! Et n'hésitez pas à mettre votre avis en commentaire, avec ce que je pourrai rajouter pour éclaircir certains points (si besoin uniquement).

     

    « Théorie pokémon #3 (19 avril 2016)Mon point de vue sur : Kid Icarus Uprising 3DS #2 (9 mai 2016) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :