• Pourquoi je n'aime pas Yo-Kai Watch (20 mai 2016)

     

    J'ai acheté le jeu un samedi, vers 10h du matin, et j'ai fini la trame scénaristique en environ 20h de jeu au total en prenant en compte les quêtes que j'ai pu rencontrer au cours de mon aventure, avec dans le lot une moyenne de 3h où j'ai chassé des insectes et fait de la pêche. (notamment pour les quêtes d'ailleurs)

    Étant donné que je suis une fille, j'ai pris le personnage principale féminin du nom de Katie que j'ai renommé Kate, car j'avais oublié le "i" pendant l'enregistrement des données de la partie. Mais ce ne sont rien de plus que des détails. On remarque dès le départ un léger changement de dialogue par rapport à la version où l'on joue Nathan, principalement à cause du machisme de Matt et Balaise... Juste parce que soit disant: "je suis une fille du coup je suis moins compétente pour chasser des insectes pour mon projet d'été".no Mouai mais bon, j'les ai quand même massacré avec ma collection au final, bref.

    Sinon, le coup de la sortie au musée avec Matt, quand c'est Nathan, il lui dit que ça "attire" les filles. Mon dieu qu'il a tord! Perso je m'en fiche complet qu'il soit cultivé ou pas, de toute façon la culture générale, on a que trop peu l'occasion de l'étaler. (oui, moi j'étale ma culture générale comme j'étale de la confiture, et alors?) Par contre, quand c'est à Katie qu'il propose la sortie, il indique bien qu'il est vraiment peu probable que ça intéresse les deux autres. (il est manipulateur, ça ce voit tout de suite)

    Pour ce qui est de la visite en elle-même, quand c'est Nathan qui s'y colle, Matt lance sa sciences infuse sur l'extinction des dinosaures tant dis que notre perso fait semblant de s'y connaître un peu sur le sujet, mais quand c'est Katie, elle en rajoute une couche avec les évènements climatiques qui ont suivi. Bref, vous le voyez sûrement venir le moment un peu "gênant".

    Lorsque les deux se baladent et arrivent devant des répliques de ce qu'ils ont pu voir dans leurs livres d'histoire, Matt dit à Katie un truc du style: "cette sortie a un côté...romantique". Franchement, à ce moment là, j'avais envie de lui sortir une blague pas drôle trouvé sur le moment: "ils sont devant de vieux objets, du coup cette sortie était Rome antique/romantique" (t'as compris). Enfin voilà quoi, je ne suis pas drôle.

    Bref, Matt essaye alors de ce rattraper avec quelque chose dans le genre: "Euh...non pas romantique romantique hein! Enfin tu m'as compris". Je dis ça je dit rien mais les 3 gars du groupe sont amoureux d'elle, et c'est d'autant plus flagrant quand tu joue le jeu vidéo avec Katie plutôt qu'avec Nathan ou même dans l'animé. Parenthèses maintenant fermées.

    Pour ce qui de l'aventure, globalement ça passe tout seul, mais c'est loin d'être un remplaçant de Pokémon pour plusieurs raisons. (passage totalement subjectif):

         -Le premier, c'est une fois que tu as fini l'histoire principale, tu dois ré-EXP tes Yo-Kai pour pouvoir faire la partie "après fin du jeu" avec comme objectif principale: EXPLOREZ LIBREMENT LA VILLEtongue! (je trouve limite que c'est pas sérieux que ce soit aussi vide)

         -Pour le second point, c'est l'espérance de vie globale du jeu: perso ça ne dépassera plus les 21h de jeu au total; après l'histoire est intéressante et nous propose un relativement grand "Open-World" car tu peux te balader partout en ville dans les différentes zones que tu débloques au fur et à mesure de ton avancée dans l'histoire principale.

         -Juste trop de combat, là où Pokémon sait faire la différence en proposant un gameplay qui varie selon les générations, Yo-Kai Watch ne propose rien de plus que "capture des animaux pour les quêtes, va chercher des objets, et affronte/devient ami avec tel ou tel Yo-Kai". Et même pendant les combats je m'ennuyai en jouant! Certes les âmultimes changeaient à chaque fois pour se charger, mais le problème c'est que tu ne peux pas faire de pauses dans le combat pour réfléchir à une stratégie, ou juste pour faire un break sans retourner sur le menu home de la console! De plus, la seule et unique âmultime à posséder une doublure française avec du son c'est celle de Jibanyan. (je l'ai fait fusionner en Épinyan...cry)

    C'est principalement pour ces points là que je persiste à préférer Pokémon à cette série. De plus, l'animé de Pokémon est bien plus épique!!! =D Alors je vois pas pourquoi je perdrai davantage de temps avec cette saga!

    Merci d'avoir lu, et j'espère que vous n'êtes pas trop en désaccord avec moi sur certains points... Bonne fin de journée à tous! Donnez moi votre avis dans les commentaires en passant^^! Et personnellement je vous dit bonne nuit (vu l'heure qu'il est...) Alors salut!

     

    « Mon point de vue sur : Pokémon SL préavis #3 (11 mai 2016)Je vous raconte mes rêves #1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :