• Bonjour à vous qui passez par là. Le ton est grave aujourd'hui car je dois vous informer de la présence d'un individu peu fréquentable sur la plateforme qui aime envoyer des messages privés à de jeunes filles ignorantes.

    Nous pouvons toutes être concernées !! En tant que filles. Il se base sur les descriptions que vous avez fait de vous-même.

    Ce cher individu peut viser des gens de tout âge, de 11 ans, 13 ans 15 ans, 18 ans, et il a une façon unique et reconnaissable d'écrire.

     

    Pour voir au premier coup d’œil que c'est lui qui vous aborde, il faut étudier son message et tiquer au moindre signe qui peut vous suggérer quelque chose !

    1) Il a une syntaxe désastreuse : il écrit dans un français où les mots sont associés ensembles pour donner un sens, mais ça n'en a un que pour lui, vraiment. C'est loin d'être facile à décrypter pour tout, et il y cache souvent des métaphores liés à l'eau, aux yeux et à des allusions sexuelles ; méfiez-vous donc de ne pas lui parler pour ne pas subir de harcèlement de sa part.

    Un petit exemple de ce que j'ai pu voir passer moi-même :

    /!\ Message d'intérêt public /!\

     

     

     

     

     

     

     

    2) Il fait énormément de fautes d'orthographes : par exemple, il écrit "temps" comment "tand". Des mots d'une simplicité absolument, et pourtant, des fautes à tout va. Ne vous laissez pas avoir ! Je ne sais pas quel âge à cette personne, mais cela fait plus de 2 ans qu'il sévit !

    3) Il a tendance à créer des comptes divers et variés dont il se sert pour tenter de retrouver ses cibles et renouer contact. Si vous reconnaissez les pseudos que je vais citer, NE REPONDEZ PAS !

    Les pseudos auxquels j'ai eu affaire :

    - LION2004 (pour celui-ci, ça fait vraiment longtemps il me semble, mais c'était bien lui)

    - DOIGTSeau

    - JOUIPORCHONTEXTES

    - JOUIZOOMOLOGIQUE

    - hammet

    Comme vous pouvez le constater vous-même, il peut utiliser des pseudos très évocateurs, et finir par un plus "passe-partout" pour tenter de vous laisser prendre. Mais ne vous trompez-pas, il s'agit bien de la même personne, et c'est du cyber harcèlement qu'il entame si vous répondez.

    Voilà ce que vous risquez sur eklablog. Mais ce n'est pas tout !!

     

    Hélas, en effet, le bougre est assez fou pour continuer son œuvre, et citer les pseudos des utilisatrices qu'il a pu contacter et faire des vidéos youtube qui leur sont adressées. Dans ces vidéos, le texte de ses "poèmes" comme il aime à les appeler, contiennent des insultes, et des métaphores obscènes.

    Il fait en moyenne 2 vidéos par utilisatrice, une par an environ - et comme ça ne fait que deux ans, difficile d'avoir plus de 3 vidéos par personnes maximum à ce jour.

     

    J'ai fait la découverte de la chaîne youtube en question hier au moment de l'écriture de cet article, et je vous invite à prévenir toutes les personnes autour de vous ! C'est très important !

    Nous sommes déjà cinq à avoir signalé la chaîne de Rose Nouvelle, que vous pouvez retrouver à cette adresse, si elle existe encore quand vous passez par là : https://www.youtube.com/channel/UCe8Izzelo7IJNAh-xmq7Ndg

     

    Il a également une deuxième chaîne où il fait la même chose, mais sans les pseudos cette fois : https://www.youtube.com/channel/UC48vnecpA4EcjF8MiR9TvUQ

    Si vous reconnaissez des pseudos dans le titre des vidéos, contactez celles qui sont victimes de ça et surtout, parlez-en autour de vous. Vous pouvez épargner des cas.

     

    Je vous remercie attentivement de votre attention. Si je n'avais pas été concernée directement par le problème, je n'aurais sûrement jamais été mise au courant, donc je préfère vous informer plutôt que de laisser cette personne sévir encore èwé !

    Bon courage à toutes et à tous, si vous voulez discuter ou avoir besoin de soutien, il existe des gens qui ont vécu les même choses que vous. N'oubliez jamais : vous n'êtes pas seuls ! Je n'ai pas les numéros d'aide sous la main, mais si vous voulez échanger avec moi, je n'ai aucun souci avec ça. Les commentaires sont faits pour ça !

    Je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur pour l'avenir.


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires