• Bestiaire

    Bonjour à tous^^! Ici vous retrouverez tous les monstres que vous pourrez rencontrer au cours de vos aventures^^! Se retrouveront ici les monstres aussi bien de ma confection que de la votre! Si vous désirez voir plus de monstres, c'est à vous de jouer les amis ;)!

     

    Monstres de ma composition^^!

    Le Nurd: (pas encore d'image)

    On commence avec une famille de Chien/Loup. Dans le langage des anciens, le "Nurd" signifie le "Brun". Cette créature est parfaitement adapté à la chasse, mais s'avère être un bon compagnon. Cependant, cette créature possède trois formes différentes, malgré qu'ils soient enfant ou adulte. On retrouve le Nurd Okholakele, qui signifie le "Brun diabolique", avec le Nurd Nomomusa, qui signifie le "Brun Bienveillant", et enfin le Nurd Kanambabili. C'est trois apparences possèdent chacune leur comportement, leur caractère, et leurs faiblesses. Parmi eux, le Nurd le plus rare est le Kanambabili, qui signifie "binaire", car il possède les gènes des deux autres et prendra une apparence correspondante... Malgré cela, c'est le plus avenant et solitaire mais aussi le plus recherché pour ses cornes inversées. Il arrive une fois tous les cent ans qu'un Nurd Kanambabili devienne un Nurd Ebusuku, un "Brun nuit", qui est la forme la plus dévastatrice du Nurd. De l'apparence d'un loup garou aux cornes inversés, il est difficile à raisonner, mais reste protecteur envers ceux qu'il estime comme son frère. Avec un peu de chance, il ne vous en voudra pas trop de le supporter x)!

     

    Le Rain: (pas encore d'image)

    Le Rain est une sorte de créature semi-terrestre qui vie principalement de la pêche. Une différence physique importante différencie le mâle de la femelle, les forçant à vivre dans des milieux séparés. Cependant, il existe des endroits qui réunissent et jouxte leur deux milieux de vie, comme les forêts inondées par exemple. Le petit des Rain se nommes les Rain Ingane, et leur carapace est aussi dure que la carapace de leurs parents. Bien plus petits, ils sont plus vulnérables et sont des proies faciles, ce qui forcent leurs mères à rester auprès de leurs petits. Les Femelles vivent sous l'eau d'où leur nom: Les Rain Yathani, qui est une partie du mot "léviathan" dans le langage des anciens. Les mâles eux vivent sur la terre ferme et chasse principalement du gibier, malgré leur péché mignon, le poisson. Le Rain Umhlaba, ou littéralement le Pluie Terre, se déplace sur ces deux pattes, mais sa morphologie lui permet tout de même de chasser à la surface de l'eau. Il pourrait, selon certaines rumeurs, projeter un puissant jet d'eau bouillante, mais personnes n'en serait revenu vivant... (réjouissant n'est-ce pas x) Les Rain vivent généralement seuls ou en couple sur un même territoire, et les prédateurs de leur portées affecte fortement leur nombre d'individu, là où ils ne possèdent aucun prédateurs à l'âge adulte.

     

     Le Feather: (cliquez sur le dessin pour le voir en détail)

    RPG: Bestiaire

    Ce petit oiseau bipède d'assez bonne taille est un rapace carnassier et grand amateur d’œufs en tout genre. Ces larges pattes pourvues de griffes acérées lui permettent sans grand mal à briser la coquille des œufs les plus durs pour se délecter de leur contenance. Ces oiseaux portent le nom de "Plume" dans le langage des anciens, et leurs immenses et magnifique plumes le justifie complètement. Il a une petite préférence pour les œufs de dragon terrestre qui sont les plus simples à chasser pour eux. Ils ont un caractère agressif en groupe, et vivent en groupe de 5 ou 6 individus en général. Mais leur caractère quand ils sont solitaire change du tout au tout et deviennent docile en cas de rencontre amicale avec un individu isolé. Ils sont assez robuste pour supporter le poids de deux humains sur leur dos, et de voler avec eux sans problème. Il faut par contre se méfier des deux pics au bout de leur queue qui leur permettent de paralyser leurs attaquants. Ils sont extrêmement vifs, et peuvent prendre n'importe qui de non préparé au dépourvu par leur vitesse et figures aériennes. Mieux vaut ne pas être trop prêt d'un groupe de Feather, même endormis.

     

    L'Amanzéon: (pas encore d'image)

    Ce dragon principalement terrestre se nourri de poisson et autre créatures marines. Les petits de l'Amanzéon, l'Amanzi, sont des proies de choix pour les Feathers qui se délectent aussi bien des œufs que des Amanzi sortis de l’œuf pendant l'absence de leur mère partit chercher du poisson en mer, un peu plus loin. Les mères élèves les petits seules tandis que les mâles surveillent leur territoire à la recherche de nourriture, et d'ennemis à affronter pour "faire passer le temps". Il n'y a pas de différences physiques entre les deux adultes, mais leurs plumes leurs permettent parfois de leurrer les Feathers et de tuer une partie du groupe grâce à la ressemblance de leurs plumes, malgré leur morphologie différents. Il existerait quelque part un groupe d'Amanzéon âgés d'un millier d'annés, cependant cette rumeur n'a jamais été vérifiée à ce jour. Si jamais vous en croisez un, un conseil, fuyez! Il ne faut pas sous-estimer la force de ce monstre, ce serait le pire erreur de votre vie!

     

    L'Ingwenya Ephilayo: (pas encore d'image)

    L'Ingwenya Ephilayo signifie dans le langage des anciens "Crocodile vivant", car en effet, cette espèce n'a pas évolué depuis des milliers d'années, et prolifère encore aujourd'hui dans les eaux maussades et boueuses des marais. Il lui arrive de migrer vers des eaux de rivières, ou même la mer pour échapper au givre de l'hiver. Ce reptile est juste beaucoup plus petit que ces ancêtres, les géants Ingwenya de 6 à 10 mètres de long. C'était à l'époque l'une des créatures les plus grandes des eaux plus ou moins profonde. Il aurait tout de même conservé ses habitudes de l'ère précédente et continuerai à faire des virées sur les berges pour prendre le soleil sans se préoccuper de quoi que ce soit d'autre. Il est préférable de se méfier de ses embuscades et des grandes dents tranchantes qu'il possède. Ses mâchoires ne sont pas les plus fortes du règne animal, mais il est très loin d'être dernier. Ses yeux perçant lui permettent aussi bien de voir sous l'eau saumâtre que de nuit sans lune pour éclairer. Mieux vaut ne pas s'aventurer dans les marais sans en connaître les risques!

     

    L'Ingwenya Ukufa: (pas encore d'image)

    Selon une légende vieille de quelques centaines d'années, dans un coin reclu du monde se trouverait éparpillé un cimetière remplit de squelette d'Ingwenya de l'ère précédente, cependant, pendant les périodes de troubles et d'obscurité, certains squelettes reprendraient vie l'espace d'une nuit, et hanteraient une carcasse toutes les nuits suivantes, jusqu'à l'amener aux anciennes mers de son enfance. Ces âmes animeraient ces vieux os uniquement la nuit, à l'abri des regards, et leur venu serait mauvais présage. Il serait donc préférable de rester loin d'une rive bordée d'Ingwenya Ukufa au risque de ne pas passer la nuit à la belle étoile. Briser les os d'un Ingwenya Ukufa l'inciterait à vous hanter jusqu'à la fin de vos jours. Les mauvais esprits rôdent et seuls les plus expérimentés peuvent affronter les esprits contrôlant un squelette de 10 mètres de long pour 3 à 5 mètres de haut. Les dégâts que peuvent provoquer ces esprits frappeurs sont équivalent à la puissance du monstre qu'il contrôle à l'époque où il était encore en vie. Ukufa dans le langage des anciens signifie "mort", et affronter, ou voir la mort en personne est sûrement l'une des expériences la plus terrifiante qui soit... (surtout à l'approche d'Halloween)

     

    L'Izyukuni: (cliquez sur le dessin pour le voir en détail)

    RPG: Bestiaire

    Cette créature de légende est l'une des plus rares qui existe. L'Izyukuni, ou littéralement "Bois" de son nom ancien, fais référence à ces immenses et imposant bois qui ornent sa tête. Cet animal mystique était reconnu par les anciens comme un protecteur, éloignant les esprits maléfiques, et possédant un pouvoir de guérison et de vision. Il peut aussi bien voir le passé que le futur, et un seul individu peut vivre plus de 500 ans pour les plus robustes. Ces magnifique cervidés ont longtemps été considérés comme sacré et leur rareté apporte encore aujourd'hui un aspect mystique et unique à leur rencontre. Ce sont des solitaires et de grands voyageurs. Leur territoire change selon les périodes, et aussi bien les mâles que les femelles possèdent des cornes pour se défendre de leurs potentiels agresseurs. Nous avons également connaissance d'un rituel de passage à l'âge adulte pour cette espèce, qui ne s'adresse qu'au jeune individus. Pour se faire, dès le jour où le jeune Izyukuni voit ses cornes atteindre la longueur de son cou, il doit se rendre dans un bassin sacré, endroit mystique et bien gardé où ils doivent trouver leur symbole. Le symbole le plus commun est l'Aurora Flower, ou la fleur d'aurore, qui symbolise l'épanouissement de la fleur de l'âge, ou le Bokuphila en langage ancien. Ils devront par la suite, pour de multiples raisons, revenir régulièrement avec quelques années d'intervalles, sur les lieux de leur premier sacrement pour remplacer leur fleur et amplifier leurs pouvoirs. Les plus anciens individus sont aussi les plus puissants... Cette créature est aussi beaucoup entouré de légendes, mais rien ne nous indique qu'elles sont vraies. C'est l'une des espèces les plus proches des Hommes dans le règne animal, et sans doute la première à avoir été chevauché par ceux-ci.

     

    Monstres de votre composition^^!

    ... aucun monstre pour l'instant.

     

    Merci de m'aider à compléter le bestiaire à l'aide de vos propres monstres ;)! J'espère que tout cela vous plaira, et sur ce, je vous laisse^^! (bonne aventure à ceux qui se lancent ;)!

    Inscription de vos monstres ici -> http://draniolon.eklablog.com/fiches-pour-vos-creatures-a127325504