• Théorie Pokémon #7 - Mimiqui (23 juillet 2016)

     

    Salut à tous! Aujourd'hui je vous propose une petite théorie que j'ai commencer à émettre depuis quelques heures sur Mimiqui, et je vais vous en faire part!

     

    Vous savez tous que ce pokémon porte  un déguisement, cependant quel est le pokémon qui se cache en dessous? On sait déjà qu'il est de Type Spectre/Fée. Ensuite, il rend malade les gens qui lui enlève ce déguisement et enfin, il déteste la lumière du soleil. Et si je vous racontait une petite histoire, c'est de la pure invention mais c'est intéressant quand même^^!

    Et si il cachait en réalité Brocélôme sans sa tête de bois. Je suppose ça pour plusieurs raisons:"Imaginons que le Brocélôme de la forêt (peut importe laquelle) est croisé/aperçut un pichu/pikachu avec son dresseur et qu'ils s'entendaient parfaitement bien... Le pokémon sauvage devint donc jaloux de leur relation et choisit d'épier ce duo qui semblait si parfait. Le dresseur avait capturer d'autres pokémon au cours de son long et périlleux voyage, mais dès qu'il partait dans une autre région, il ne gardait que son Pichu/Pikachu comme  seul compagnon et lançait ainsi ses autres sur le banc! Le Brocélôme qui a appris de son expérience ce dit alors:"Tiens, si je devenais Pikachu, je ne serai plus jamais rejeté!"; Et ce fut dans cette optique qu'il se fabriqua son déguisement à l'aide des matériaux dans la forêt tel le bout de bois qui se trouve derrière son déguisement. Et c'est à force de se retrouver dans cette endroit étriqué qu'il a prit cette forme là, ronde et rabougri. Sachant que les fantômes peuvent prendre l'apparence qu'il désire, (jusqu'à un certain point), on peut supposer que le corps du Brocélôme c'est adapté à son nouvel abri et cette forme ne lui permettait plus de flotter dans le ciel.

    Mais j'appuie ma théorie sur d'autres points! Ils ont le type Spectre en commun, aucun des deux n'ime vraiment le soleil et préfère vivre leur vie dans l'ombre. On sait aussi que Brocélôme vit dans les forêt où les dresseurs n'osent pas s'aventurer. De plus, ma supposition s'avère exacte vu le poképédia le dit lui même: "Témoin du succès des produits dérivés à l’image de Pikachu depuis vingt ans, Mimiqui a choisi de prendre l’apparence du célèbre Pokémon grâce à son nouveau talent Fantômasque, en portant un déguisement à son effigie. Pour que la ressemblance soit encore plus frappante, il va jusqu’à faire apparaître sa frimousse sur le tissu. Il espère ainsi pallier la solitude qui lui pèse et se faire davantage d'amis humains."; Ce qui veux dire que ce pokémon était déjà là dans les début et qu'il cherche à ne plus être seul. Je continue donc mon histoire!

    Qu'elles étaient les raisons et l'histoire de ce Brocélôme solitaire? Je vais vous l'écrire! Il faut savoir que les Brocélôme vivent tous ensemble dans l'adversité pour se tenir compagnie dans les forêts sombres car il ne faut pas oublier qu'ils proviennent de l'âme d'enfants perdu, et les enfants veulent jouer avec d'autres enfants. La solitude et la crainte sont ce qu'ils redoutent le plus et pallient à ça en se tenant compagnie malgré leurs différences. Le Brocélôme était un pokémon déboussolé et lassé de jouer seul, rejeté par les autres. Il ne faut pas oublier que quand un Brocélôme est shiny, seul la couleur de son tronc change, pas son corps fantomatique. Le pokémon choisit donc de sortir de la forêt pour trouver d'autres amis, cependant il ne tomba que sur des chasseurs de pokémons rares avides de richesse. Il voulut alors changer la donne et retira son masque de bois pour confectionner quelques chose lui permettant de se balader aux abord de la forêt sans risquer de faire une mauvaise rencontre.

    C'est comme ça qu'il vit le fameux dresseur. Et si le dresseur que ce Brocélôme suivait n'était en fait personne d'autre que Sacha! Ce qui voudrai dire que depuis le début de son aventure, et ce depuis le premier jour, chacun de ses faits et gestes sont observés par autre chose que la Team Rocket. La relation fusionnelle des deux l'aurait poussé à fabriquer un cosplay de Pikachu, qui ressemblait davantage à un Pichu. Les matériaux n'étaient pas si résistant que ça mais assez solide pour qu'il l'expose aux offensives d'un adversaire et ne se prendre aucun dégâts à la première attaque reçue ou pour le protéger du soleil. Malheureusement pour le Brocélôme solitaire, la forme si spécifique de son déguisement l'empêchait de le conserver tout en flottant dans le ciel. Il choisit donc de laisser un trou en dessous pour pouvoir se mouvoir en touchant le sol. Pour faire la queue du Pichu/Pikachu, il se servi d'une simple branche en forme d'éclair. Ce déguisement lui prit tout de même quelques longues années de fabrication et de test car on ne réussi jamais rien correctement du premier coup.

    Une fois son déguisement prêt, il se remit en route et ce sous la lumière du soleil pour la première fois. A force de porter ce déguisement, il prit une forme plus petite et compacte pour ne laisser que son moyen de locomotion visible (les trucs noirs en dessous du costume) et ses yeux devinrent noir pour contrer la luminosité importante du jour. Ses yeux devinrent plus petit car il n'avait plus besoin de voir dans le noir en vivant le jour et deux trous pour ses yeux étaient visibles sous la tête factice du Pichu/Pikachu. Il trouva un beau jour un dresseur capable de l'aimer, et il l'emmena dans la région d'Alola. Une fois là-bas, son déguisement devint comme une mode sur toute les île de la région pour tout les Brocélôme. Plus aucun ne revêtait leur apparence d'origine, pour ainsi laisser place à l'espèce des Mimiqui.

    Un jour, le dresseur du tout premier Mimiqui voulu voir l'apparence réelle de son pokémon et retira son déguisement. Le pokémon conciliant le laissa faire jusqu'à ce que le dresseur le rejette pour son apparence qu'il trouvait plus que banale, et l'abandonna sur place sous une nuit de pleine lune. Mimiqui choisit alors de changer la couleur de son déguisement pour devenir un nouveau pokémon et devenir le premier Mimiqui shiny. Tout ça pour que son ancien dresseur ne le reconnaisse pas et que son prochain l'accepte pour le fait qu'il soit unique et qu'il ne soit pas le rejeté à nouveau parce qu'il était déplaisant aux yeux de son dresseur. Ensuite, pour ce venger de sa tristesse immense, il jeta une malédiction sur son ancien dresseur en regardant la lune, et celui-ci qui manqua de mourir quelques jours plus tard par un enchainement d'évènements malencontreux. Il tomba gravement malade et heureusement y échappa, mais de peu.

    Le dresseur revit le Mimiqui shiny quelques années plus tard, encore seul à errer dans les environs de sa ville et alla lui parler. Le dresseur voulu se faire pardonner mais le pokémon lui en voulait encore. Cette fois là, le dresseur n'y échappa pas et la rumeur à son sujet se mit à circuler dans toute la région. Cette rumeur devint un mythe à ne pas remettre en question sous peine de subir la même chose que ce dresseur. Le pokémon retourna dans l'ombre le temps de rencontrer un autre dresseur désirant devenir son ami. C'est là qu'il vit Sacha arriver dans la région d'Alola. Il revit son pikachu et sa jalousie le força à sortir des buissons pour l'avoir en face de lui. Sa rencontre avec ce duo qu'il enviait tant ne ce passa pas comme il l'espérait. Il fut rejeter par ses idoles et sa rage mêlée à sa peine le poussa à parcourir toute la région à la recherche de quelqu'un d'assez aimable pour enfin avoir de la compagnie.

    Aujourd'hui encore, il recherche ardemment le dresseur qui saura s'occuper de lui de la meilleur façon qui soit pour le sortir d'une vie entière de déception et de rejet, pour enfin vivre une vie heureuse en compagnie de son dresseur adoré. Tant d'années passés seul ont forger son caractère méfiant. Si jamais un jour vous croiser ce Mimiqui shiny, ou ne serai-ce qu'un seul autre membre de son espèce shiny ou non, je vous déconseille de le rendre triste et de le laisser pourrir au fond de l'une de vos boîte car il vous le fera payer, et moi aussi!!

     

    C'est avec un récit aussi triste que je conclus son histoire... A vous de le trouver et de passer de merveilleux moments en sa compagnie pour qu'enfin le rêve de sa vie se réalise. Je compte sur vous et je vous dis à bientôt pour toujours plus de news et de théories! Aller salut!

     

    « Nouveaux pokémon #6 (20 juillet 2016)Nouveaux pokémon #7 (1 Août 2016) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :